Webdesign - Site Web
Kitchen Paris
Site vitrine comprenant le menu du restaurant Kitchen Paris, les avis de ses clients ainsi que les informations de contact (adresse, téléphone, réseaux sociaux etc.)
La conception du site web
Le site web de Kitchen Paris devait présenter de manière élégante le menu du restaurant (plats, boissons, dessert…).
Les photos ainsi que les avis d’anciens clients (disponibles sur Tripadvisor) ont pour objectif d’aider à choisir parmi les nombreux choix du menu.
Ce site vitrine a pour objectif d’informer les futurs clients de Kitchen Paris que le menu est composé de nourriture veggie, vegan et sans gluten. La commande en ligne est possible et accessible via le site web.
Kitchen Paris n’a pas fait appel à mes services pour effectuer la refonte de leur site. Le projet est fictif.


Couleurs
Tout comme sur le site web original, les deux couleurs sont synonymes de simplicité, d’élégance, et de sobriété.
Noir Kitchen
#000000
Blanc Paris
#FFFFFF
Typographies
La combinaison d’une typographie serif élegante telle que Fraunces et de l’Avenir accentue le côté sobre et raffiné du menu proposé par Kitchen Paris.
Fraunces
Aa
ABCDEFGEIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
0123456789!&?/:()@;»
The quick brown fox
jumps over the lazy dog.
Typographie utilisé pour les Sous-Titres
Avenir Next
Aa
ABCDEFGEIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
0123456789!&?/:()@;»
The quick brown fox
jumps over the lazy dog.
Typographie utilisé pour les Titres et le corps de texte
Avenir Next ……………………………………
Ceci est un titre
Fraunces ……………………………………
Ceci est un sous-titre
Avenir Next ……………………………………
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi.
Avenir Next ……………………………………
Liens, légendes
Kitchen Paris
L’idée était simplement de m’amuser à rendre plus ludique et accessible le site web à l’aide d’un menu interactif et d’images illustrant le menu proposé par le restaurant.
L’ajout de pictogrammes annonçant les plats « vegans » et « sans-glutens » à la place du texte, permet le gain d’espace au sein de la carte du restaurant.

