Branding - Fictif
Vieilles Charrues
Refonte graphique de l’édition de 2022 du festival des Vieilles Charrues (logo, communication web & print sur le festival, application mobile à utiliser sur place, plan du site du festival et goodies.)




La construction du logo
Le thème choisi est « Las Vegas » en l’honneur à l’invitée
de Marque Céline Dion.
Création du logo avec les éléments rappelant Las Vegas (monuments, jeux de casino, palmiers…) et sa déclinaison
print et digitale.
Les typographies ont été choisies de sorte à rappeler le côté Breton du festival en y incorporant celui de Las Vegas.



Couleurs
Couleurs vives rappelant l’été, la chaleur de Vegas, ces magnifiques couchés de soleil dans la vallée. Vegas, c’est également le jeu, les casinos, les spectacles et jeux de lumières à n’en plus finir !
Gris Celtic
#333333
White Lights
#FFFFFF
Flamingo
#FFFFFF
Sun cocktail
#FFCC33
Palm Trees
#2FBFA4
Noir
#000000



Typographies
Afin de lier les origines bretonnes du Festival qui a lieu dans le Carhaix (Finistère, Bretagne)
et le thème de Las Vegas, deux typographies ont été choisies :
Fineday Style One
Aa
ABCDEFGEIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
0123456789!&?/:()@;»
The quick brown fox
jumps over the lazy dog.
Typographie utilisé pour le logo, rappelant les panneaux américains lumineux de Las Vegas.
MPI DECO
Aa
ABCDEFGEIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
0123456789!&?/:()@;»
The quick brown fox
jumps over the lazy dog.
Typographie utilisé pour le logo, de type Celtique afin de souligner le côté breton du festival.
Gotham Black ……………………………………
Ceci est un titre
Avenir ……………………………………
Ceci est un sous-titre
Poppins ……………………………………
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi.
Poppins Italic ……………………………………
Liens, légendes
Le Festival en quelques images
Affiches publicitaires – Line up des Artistes du festival – plan du festival sur place – Goodies





Site Web
Refonte du site vitrine des Vieilles Charrues comprenant la page d’accueil avec la présentation de la structure associative des vieilles charrues, la billetterie (avec pass/jour) et le line-up des artistes par jour.


Application Mobile
- Les notifications lorsqu’un concert va ou a déjà commencé
- L’inscription sur l’application
- La page d’accueil (map où l’on peut trouver ses amis en les géolocalisant)
- Le line up des artistes par heure et par scènes
- La fiche artiste (liens d’écoute, horaire de passage, mini-biographie de l’artiste…)
Communication & publicité web
Publications Facebook & Instagram avec les artistes en tête d’affiche, un décompte et le line-up des artistes par jour.