Shooting Photo fictif pour la collection homme printemps-été LACOSTE, sur le thème de l'art et de la culture afro-américaine.
Les idées pour le Shooting Photo
L’objectif était derendre hommage à Basquiat, l’une des grandes figures de l’afro-américanisme dans le monde artistique.
Le mannequin choisi devait ressembler à Basquiat.Le choix d’un modèle noir avec des dreadlocks était réfléchit.
L’expression de la culture hip-hop, passe non seulement par la musique et la danse, mais également par la propagation sur les murs des graffitis. S’ajoutent au photoshoot des éléments de décoration tels qu’une radio des années 70-80’.
Chaque détail a été choisi avec soin par les trois DA (Anthony, Kelly & Nora) de ce projet, que ce soit le choix du mannequin, de l’hommage à Basquiat, la bâche de fond dessinée à la main sur Procreate par Kelly et inspirée du style de l’artiste, le choix des vêtements etc.
L’objectif de ce photo shoot était également de nous inviter à apprendre sur le milieu de la photo, les budgets, etc.
Nous nous sommes donc donné pour défi d’acheter le moins possible et d’obtenir un rendu professionnel : les vêtements et sacs Lacoste appartenait à des collègues, le make-up s’est fait gratuitement dans une enseigne de maquillage, la radio style années 80 a été récupérée auprès d’Emmaüs etc.
Les achats effectués ont été celui du t-shirt blanc Lacoste, des lunettes de soleil Asos et l’impression de la bâche de fond.