Branding - Fictif
Abécédaire IKEA
Réalisation d'une campagne publicitaire sous la forme d'un abécédaire à l’image
de la marque d'IKEA tout en respectant son univers graphique.




La construction des lettres
La typographie choisie est Helvetica.
Puis, certaines parties de la lettre sont alors retouchées.
Ajout de la couleur (ici marron, boisée) en fonction de la matière attribuée à la lettre
Ajout de détails (accessoires, du parfum, des vêtements…) afin d’habiller la lettre.
Transformation de la lettre en 3D puis ajout de la texture (ici bois) correspondant à l’article Ikea.




Couleurs
Les couleurs d’Ikea et des différentes matières présentes dans les meubles et accessoires de la marque (bois, platre, verre, végétaux…)
Bleu Ikea
#0051BA
Bleu ciel
#006DBF
Jaune Ikea
#FFDA1A
Jaune Canard
#F2C900
Platre
#BABABA
Loft
#B79984
Bois lisse
#54463C
Cactus
#206F28
Étagère
#EAC4AC
Marbre
#ADADAD
Charpente
#7C6657
Bois Poncé
#443831
Arbuste
#184F1C
Planche
#D8B49D
Typographies
La typographie choisie se voulant simple, est Helvetica.
Helvetica
Aa
ABCDEFGEIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
0123456789!&?/:()@;»
The quick brown fox
jumps over the lazy dog.
Typographie utilisé pour chaque lettre
Alphabet Complet
Chaque lettre représente un meuble, un objet ou un ustensile vendu chez IKEA,
commençant par la lettre en question (exemple A = Armoire).
Affiche Publicitaire
Mise en situation de l’affiche : la lettre présente un ou plusieurs articles qu’Ikea propose
accompagné des prix, d’une description et du logo de la marque.
