Print

30 Millions d'Amis

Affiche de prévention & de sensibilisation à l'abandon des animaux de compagnie pour la fondation de 30 Millions d'Amis.

Inspirations & Street Marketing

L’idée était de concevoir une affiche universellede sensibilisation à l’abandon des animaux en utilisant le concept du Street Marketing ; intégrer le design au sein de l’environnement (généralement des lieux publiques et très fréquentés) dans lequel il se trouve afin de toucher directement le publique dans leur quotidien.

Pour cette campagne de sensibilisation, l’emplacement de l’affiche devait être un endroit stratégique afin de sensibiliser un large public : ici, des stations d’essence sur des aires d’autoroutes, car de nombreuses personnes abandonnent des animaux sur ces lieux.

alt="Affiche de prévention de 30 Millions d'Amis avec le slogan "when are you coming back ?" au dessus d'un chien abandonné"

L'affiche et sa Promotion

J’ai choisi de représenter la fondation 30 Millions d’Amis car c’est une organisation connue de tous et qui généralement entreprend des campagnes de sensibilisation à l’abandon assez tristes et violentes pour l’œil du public, tout en restant réalistes.
 

Sur l’affiche, le logo de la fondation, un animal attaché au décor, ainsi qu’un slogan déchirant du point de vue
de l’animal :

« Quand allez-vous revenir ? » 

alt="Affiche de prévention de l'abandon des animaux sur une aire d'autoroute, pour la fondation 30 Millions d'Amis."

Mise en situation de l’affiche dans une station d’essence européenne.
Le slogan ainsi que l’animal se mélangent à l’environnement, donnant l’impression d’en faire partie.
Chaque personne venant récupérer de l’essence verra l’affiche.

Voir d'autres projets